Un appel à l’action2019-06-25T11:52:45+00:00

JMF : Un appel à l’action

Tous ensemble ; Rolesco, distributeurs, fournisseurs et installateurs nous pouvons respecter l’environnement!

Une année spéciale pour la communauté du froid. C’est l’année du  25ème Congrès International du Froid, mais aussi l’année de la célébration de la première Journée Mondiale du Froid.

La petite histoire :

Le froid étant essentiellement une question de température, il semblait tout naturel de célébrer cette journée le jour de l’anniversaire du pionnier à l’origine de l’unité de température internationale, Lord Kelvin (Sir William Thomson), né le 26 juin 1824.

Cette journée fait appel à l’action de tous pour protéger la planète !

L’objectif est de sensibiliser le grand public sur l’importance des technologies du froid et d’améliorer l’accessibilité du secteur du froid à l’échelle internationale. Mettre en place des initiatives sur les marchés nationaux. Avec l’augmentation des enjeux mondiaux, le froid a pris une place prépondérante au cœur des affaires internationales ces dernières années. L’inauguration d’une Journée Mondiale du Froid ne sera pas seulement une occasion idéale de reconnaître les nombreuses réalisations historiques de l’industrie, mais aussi un moyen d’anticiper et de surmonter ensemble les défis auxquels nous sommes confrontés pour protéger planète.

Source – IIF (Institut International du Froid)

ROLESCO s’engage !